vendredi 14 mars 2014

Levée obligataire de Jet Alu: Quelle effet sur la capitalisation boursière?

Jet Alu, industriel marocain du BTP,   prévoit une émission obligataire de 300 millions de DH pour financer son développement au niveau national et international.
                                             
Ainsi, l'industriel va effectué sa première levée obligataire sur 5 ans. Le papier sera rémunéré à un taux variable indexé sur les BDT de 52 semaines avec une prime de 1,8 point de pourcentage.
                   
A croire la politique de réduction du déficit budgétaire, les BDT seront amenés à la baisse soit un contexte favorable à l'obligation Jet Alu.

Cependant, la performance du titre sur le marché action est délicate. Depuis son introduction en 2011, le titre a perdu  11% de sa valeur avec rendement (D/Y) de 5% en ligne avec la moyenne sectorielle. La nature de l'investissement fait que le retour ne sera attendu qu'à terme, tout en réduisant le RN consolidé, affectant négativement le dividende à moyen terme. Ceci serait un écartement de l'actionnaire en faveur du créancier.

L'arbitrage de Jet Alu pour cette structure de financement est discutable. A la date de publication de cette analyse, le titre a connu une performance hebdomadaire de +4,59% sur un volume de 4,6 millions de DH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire