jeudi 11 avril 2013

ALLIANCES: Vers un nouveau plus bas historique ?


Apres la concrétisation de notre dernier scénario, avec une oscillation entre les 510 et 480 DH, ALLIANCES présente des signes de résistance avant la reprise de sa tendance baissière de fond.

Chartisme : Reprise mitigé de la baisse
Durant les dernières semaines, les cours ont connu une consolidation en « triangle descendant ». Ceci a permis de souffler la pression baissière sur le titre. Cependant, cette congestion semble céder, sous la pression de la droite supérieure de la figure. Cependant, la présence d’un support long terme à 480 DH (plus bas absolu des cours), nous laisse moins tranchant sur la reprise de la baisse.

Indicateurs techniques : confirmation de la baisse à court terme
Cette incertitude est plus tranchée au niveau des indicateurs techniques en faveur de la baisse. Ainsi, le RSI reste orienté à la baisse en convergence avec une MACD négative et baissière. Encore, la volatilité que connait le titre renforce la probabilité de cassure de cette résistance en intraday, ouvrant la possibilité à une clôture en dessous de cette dernière.

Volumes : Reprise du dynamisme
En terme de transaction, ces derniers demeurent constantes avec un pic lors de la séance précédent notre analyse (10.04). Cette hausse couplée à une séance baissière relate un « Sell-off » du titre,  renforçant une prise en main des vendeurs à court terme.
Graphique journalier

Dans la configuration technique actuelle, nous restons vigilants à la cassure du support des 480 DH. En cas de réalisation (scénario que nous privilégions), ADI chercherait la zone des 450 DH, un nouveau plus bas historique.
Court terme
Moyen terme
Long terme
Baisse
Baisse
Baisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire