samedi 21 juillet 2012

Où va Stmicroelectronics ?


A long terme, Stmicroelectronics (SMI) est en consolidation baissière. En effet, SMI trace une figure de renversement (Broadening Bottom Ascending). Une figure qui réduit à néant le potentiel mouvement haussier après avoir chercher à absorber 50% de la baisse primaire.

Les indicateurs de tendance confirment la baisse. Les MM20 et MM50 restent en pente baissière. Les bandes de Bollinger inspirent que le mouvement baissier reste toujours dynamique et volatile.

Cette figure a connu un Pullback mais sans nuire à sa crédibilité. En effet, les indicateurs techniques sont entre neutres et baissiers.  En outre, la confirmation du chendelier (Pendu) inspire un retour sur les plus bas du Double Ceux.

A long terme, SMI cherchera les 3,45 Euros puis 2,86 Euros
Graphique Hebdomadaire
A court terme, la figure de consolidation baissière (Broadening Bottom Ascending) est constatée mais sur une période plus courte, ceci apporte une nouvelle confirmation.  

Aussi, la cassure de la ligne de signal s’est faite en « Doji en pierre tombale » avec forts volumes ajoutant plus de crédibilité à la figure et signalant la fin du Pullback. 

De son côté, la tendance reste baissière avec La MM20 en pente descendante et qui cherche à la baisse la MM50.

Néanmoins, un nouveau Pullback n’est pas à exclure à court terme. Effectivement, Les indicateurs techniques sont entre neutre et haussier.

L’objectif baissier à court terme est de 3,8 Euros puis 3,6 Euros.
Graphique Journalier
Pour nous, la continuation reste la plus probable vers les 3,56 Euro et puis vers le support à 2,86 Euros


Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

1 commentaire:

  1. L'objectif de notre analyse est atteins (à cette heure 3,7 Euro, -5,24% en journalier)

    RépondreSupprimer