jeudi 19 juillet 2012

Analyse SMI: Consolidation ou Baisse ?


A long terme, la Société Métallurgique d'Imiter (SMI) est en consolidation de la tendance Haussière : Effectivement, SMI été tirée par une belle vague haussière la guidant de 418 DH à 4650 DH. Cette tendance reste valable mais reprend son souffle, en témoignant les Moyennes Mobiles (les cours restent en dessus des MM50 et MM20 haussières).

Apres cette hausse, la valeur a lâché 38% pour se stabiliser vers les 3030 DH. Cette perte est assimilée à une consolidation : elle est favorisée par le resserrement des Bandes de Bollinger et l’aplatissement de la MM20 en certifie.

Néanmoins, la consolidation semble être à sa fin. En effet, les chandeliers japonais (Marteau inversé) favorisent un tel scénario mais nécessite un mois Juillet au vert. Jusqu’à présent, nous restons sur la bonne voie (Mois de Juillet au Vert)

A long terme, nous favorisons une reprise haussière vers les 4200 DH puis les 4650 DH comme objectif long terme.
Graphique Mensuel

A Moyen terme, SMI est en renversement baissier. La configuration graphique (Bump-and-Run Reversal) affiche des objectifs baissiers de 3000 DH et 2200 DH. Elle trace aussi une résistance vers les 3600 DH. Actuellement, les cours évoluent sous leurs niveaux de 20 semaines.

Néanmoins, on reste à l’écart d’une tendance baissière. En effet, les indicateurs techniques sont neutres et ceux de tendance brouillés (Moyennes mobiles et MACD). En outre, un resserrement des Bandes de Bollinger est en phase. Ces facteurs énoncent une sortie impulsive porteuse de tendance.

A moyen terme, un rebond sur les 3000 DH n’est pas à exclure. Pour une reprise haussière, la cassure des 3600 DH est nécessaire.
Graphique Hebdomadaire
A court terme, les mouvements restent erratiques avec un resserrement de la volatilité. En effet, le mouvement manque d’orientation claire. Les indicateurs techniques fluctuent entre neutres et positifs. La volatilité tombe à des niveaux bas et Les volumes restent à des niveaux moyens.
Graphique Journalier
En conclusion, SMI subit une consolidation de la hausse. Nous favorisons une reprise haussière qui sera confirmée dès la cassure des 3600 DH. Le support des 3000 DH est à surveiller pour repousser la baisse.





Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire