jeudi 18 avril 2013

BMCE Bank: Correction de la hausse ?


Depuis la réalisation de notre dernier objectif (165 Dh), la BMCE avait entamé une tendance haussière à moyen terme pour atteindre les 188 DH à la date de notre analyse. Ainsi, nous favorisons une prise des bénéfices sur le titre pour les initiateurs de cette hausse (+34%) pour les raisons suivantes :

- Les cours s’approchent d’une résistance psychologique à 200 DH.
- Les oscillateurs à l’image du RSI sont en surachat avec une divergence baissière. En outre, la MACD connait un ralentissement de sa hausse renforçant l’essoufflement des acheteurs. Cependant, la volatilité demeure élevée sur le titre.
- les volumes demeurent irréguliers et en baisse depuis le déclenchement de la hausse à court/moyen terme. Ainsi, le titre connait moins d’engouement par les acheteurs.
Graphique journalier
Dans la configuration technique actuelle, nous favorisons une correction baissière du titre BMCE vers la zone des 177 DH (-6,2%). Un pic vers les 195 DH demeure probable avant cette correction (-10%).
Court terme
Moyen terme
Long terme
Hausse
Hausse
Baisse

2 commentaires:

  1. Bonjour si elle casse les 200 ?
    Qu'est ce qu'on peut comprendre ?

    RépondreSupprimer
  2. Ceci pourrait basculer le titre en hausse à long terme. Si nous avons exclue cette hypothese à court, elle reste probable à moyen terme. En effet, BMCE a besoin de souffler

    RépondreSupprimer