jeudi 25 octobre 2012

Analyse EURUSD: mise à jour 25/10

En fin de matinée, l'Euro gagnait modestement du terrain face au Dollar, restant toutefois englué dans une longue phase de consolidation amorcée le 17 octobre. Cependant, le mouvement haussier de la monnaie unique reste contenu en raison des déceptions en série suscitées sur le front des publications trimestrielles d'entreprises américaines. Derniers grands groupes en date, 3M, Xerox ou encore Du Pont de Nemours, été victimes d'un avertissement sur résultat. Par ailleurs, l'Eurozone a continué de s'enfoncer dans la contraction en ce début de 4ème trimestre, l'activité globale du secteur privé ayant enregistré son plus fort repli depuis juin 2009.

Techniquement, la continuation de la baisse reste d’actualité. En effet, l’évolution des cours reste maintenue sous la résistance oblique du 17 octobre et les cours peinent à enregistrer des plus hauts. Pour les indicateurs techniques, le MACD reste sous sa ligne de signal confirmant le mouvement baissier alors que le RSI se place sur sa ligne de neutralité (50). 
Graphique en 4 heures
Ainsi, un pullback au contact de la résistance est à prévoir ramenant la paire à la zone des 1,297 USD.

Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire