mardi 24 juillet 2012

Revue Court terme: Alcatel-Lucent


A court terme, Alcatel Lucent redevint le Penny stock qu’elle est. En effet, depuis la fin de la consolidation (Biseau Ascendant), la reprise baissière s’est activée  par le gap de continuation
La tendance de fonds passe d’oscillatoire à baissière (pente et croisement des MM20 et MM50). Encore, les bandes de Bollinger restent divergeant est maintien la volatilité du titre.
Cette reprise baissière noircie les espoirs de reprise (Toupie à longues ombres suivie d’un chandelier à grand corps négatif) au contact du Support à 0,9 Euros. la baisse des volumes marquent une prise de position du marché.
Les indicateurs techniques restent en survente.

Graphique Journalier
Pour nous, la continuation de la baisse vers les 0,83 Euros puis les 0,7 Euros est la plus probable. En ce sens, la cassure des 0,9 Euros sera déterminante. un Pullback sur les 1 Euros n'est pas a exclure.


Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

6 commentaires:

  1. Bonjour imadelahdi Merci pour votre analyse sur alcatel ,je vise le comblement partiel du gap à 1,10 si le support des 0,88 vient à lâcher c est les catacombe direction 0,80 un premier temps , puis avec des plus bas historique 0,75-0,70 je pense que c est les plus bas qu on puisse atteindre sur.alcatel , rient n est exclu avec des marchés toujours de plus en plus irrationnel un manque de Consensus de la part de nos politique Européen on risque de vivre un été. Chahuté sur les Bourses . Cordialement Augustus

    RépondreSupprimer
  2. Merci Augustus. Pour moi le retour vers les 1,1 Euros sera marqué par un Pullback sans être comblé. Heureux de te compter parmi les visiteurs du Blog

    RépondreSupprimer
  3. L'objectif de notre analyse est atteins (à cette heure 0,8 Euros à -8,69%)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours Imadelahdi nous voici en direction des catacombes le marchés a très mal pris la nouvelles des suppressions d'emplois( 5000 ).

    Alcatel-Lucent chute de -5,5% à 0,827 euro après la publication de ses résultats semestriels, aussi mauvais que possible, conformément à ce que le groupe avait indiqué voilà plusieurs jours. L'équipementier a prévu de supprimer 5.000 emplois supplémentaires dans le monde et de tirer profit de son portefeuille de brevets pour générer des liquidités, mais cela ne suffit pas à rassurer le marché. "Aujourd`hui, l`heure est à la fermeté", a souligné le directeur général Ben Verwaayen, ce que certains interprètent déjà comme l'annonce que ces nouvelles économies ne sont pas les dernières.
    cordialement Augustus

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Augustus, le marché est tellement frustré sur le titre que même le "Downsizing" ne suffit plus. Un dossier chaud à suivre!

    RépondreSupprimer
  6. Les 1 Euros sont atteins. je vous invite à consulter la mise à jour de cette analyse

    RépondreSupprimer