lundi 2 juillet 2012

Analyse Attijariwafa bank: la descente aux enfers?



Pour conforter notre analyse « court terme » du 26 Juin, une analyse de long terme (3 ans) est nécessaire. C’est dans ce sens que cette analyse prend toute son importance.

Entre 2010 et 2011 la valeur à littéralement doublé son cours on traçant un plus haut historique de 480 DH. Cependant, à l’atteinte de ce cours un reversement baissier pointer son nez (Figue Epaule-Tête-Epaule) dès la cassure de sa ligne de cou (LC). Avant la réalisation de cette baisse, la valeur a d’abord consolidé cette hausse époustouflante (rectangle de consolidation).

Les moyennes mobiles à 20 et 50 jours prononcent le début de la baisse.

Passant à la situation actuelle, ATW évolue en indécision en court terme quant à son développement future. Au niveau des chandeliers japonais, la valeur trace des hauts de moins en moins haut, signe de début de mouvement.

Au niveau des indicateurs techniques, la volatilité se contracte à cause du rapprochement du sommet du triangle. Les oscillateurs sont déjà baissiers. Les bandes de Bollinger énonce la fin de la congestion.

En ce sens, le scénario baissier reste le plus probable en long terme. Cette baisse cherchera la zone des 270DH puis celle à 240Dh. Les Résistances 1 et 2 à 325 et 295 Dh seront probablement des zones amortisseuses de cette baisse.


Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Graphique Hebdomadaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire