vendredi 22 juin 2012

Analyse CAC40: Les bulls a rude épreuve !



Dans notre analyse hebdomadaire du 15 Juin, nous nous sommes posé la question suivante : Hausse ou congestion ? La réponse viendra dans cette analyse.

la Place de Paris boucle la semaine sur une légère hausse de +0,05%, mieux que ses co-soeurs européennes qui bouclent sur une moyenne de -0,35%

Depuis la cassure confirmée du canal baissier le 06 Juin et le rebond sur le support à 2922 pts, une phase de consolidation est constatée. Jusqu’à présent, cette phase a pu récupérer 23% de la baisse intermédiaire. 

La congestion est en volumes moyens. Cette phase de congestion prend la forme d’un drapeau pointu (Fanion) confirmé. Aussi, les dojis montrent la confusion qui plane sur l’indice. Ces signaux annoncent la reprise de la baisse.

Au niveau des indicateurs techniques, les MM20 et MM50 maintiennent la tendance baissière intermédiaire. Aussi, le mouvement haussier constaté sur les oscillateurs est en essoufflement et manque de volatilité.

En ce sens, la semaine prochaine (Dès lundi 25) est décisive pour la confirmation de la consolidation, et donc du nouveau mouvement baissier. En cas de confirmation, le CAC40 testera à la baisse les 3045 pts puis les 2900 pts

Coté valeurs, les banques françaises dominent le classement des plus fortes hausses Sté Générale reprend +1%, Crédit Agricole et BNP +0,7%. en tête de classement France Télécom avec +2,8%.


Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter
Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter


Graphique Journalier 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire