lundi 18 février 2013

Weekly Stock : MANAGEM 18-22 Fév



Depuis le 22 octobre 2012, date de notre dernière analyse, la valorisation de MANAGEM reste contenue sous une résistance oblique. La force acheteuse avait essayé de casser cette limite 4 fois consécutives sans succès, ramenant les cours à leur support de septembre 2012. La semaine dernière a revu l’échec confirmé, en dépit d’une ouverture au plus haut. Ainsi, les vendeurs ont profité de ces niveaux de valorisation pour liquider leurs positions, et finir la semaine dans le rouge (-3,5%).
Cette prise en main des vendeurs risque de s’étaler sur les semaines à venir. En effet, la configuration chartiste actuelle peut être assimilée à un signal de renversement à court terme (bougie japonaise en pendu). La semaine actuelle viendra en confirmation de ce scénario en cas de baisse.
De leurs côté, les indicateurs techniques restent orienté à la baisse en confirmation de la tendance des cours. Selon l’OBV, les volumes sont en descendant en convergence avec la tendance des cours, renvoyant à une baisse seine. Aussi, les MACD et RSI demeure baissier.



Dans la configuration technique actuelle, MANGEM sera orientée à la baisse avec un objectif de   1.475 Dh, correspondant à 50% des retracements Fibonacci, puis vers les 1.365Dh correspondant au support oblique.

1 an
YTD
6 mois
3 mois
1 mois
1 semaine
Var (%)
-14,26%
-0,87%
3,26%
-7,06%
4,72%
-3,50%

Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter Imad El Ahdi

1 commentaire:

  1. Le premier objectif de notre analyse est atteint lors de la séance du 20 février(1455 Dh en intraday)

    RépondreSupprimer