lundi 8 octobre 2012

Europe, Etats-Unis et Chine : quels enjeux pour l'économie mondiale ?

Lors de mon passage chez Cejefic Consulting, cabinet expert en conseil et formation en finance, j’ai pu contribué à l’étude intitulée "Europe, Etats-Unis et Chine : quels enjeux pour l'économie mondiale ?". Dans ce document, nous avons abordé la problématique suivante :

« Le vieux continent en perte de vitesse avec un enlisement dans la crise souveraine, les Etats-Unis qui amorcent une timide reprise dans un contexte d'élection présidentielles et la Chine qui reste le partenaire de référence de l'occident avec des réserves en or et en pétrole parmi les plus importantes de la planète.
Quelles interactions et liens régissent les relations entre ces différents blocs ? Quels sont les impacts sur les économies et les marchés ? Comment analyser l'évolution récente des marchés de change, boursiers et matières premières ? Quelles politiques mènent ces gouvernements en ce qui concerne leurs relations commerciales extérieures ? De quels leviers disposent-ils pour soutenir leurs économies ? »

Autant de questions essentielles auxquelles nous nous sommes intéressés dans ce rapport, que j’espère vous aurez plaisir à lire.

Tous mes respects vont à M. Brahim Sentissi et Hicham Amahmoud. Merci pour cette apport aussi professionnel que humain.

http://www.scribd.com/doc/109367860/Rapport-EAC

Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire