lundi 8 octobre 2012

Analyse EURUSD: Mise à jour 08/10

En début de semaine, le dollar se renforçait face à l’euro profitant de la baisse inattendue du taux de chômage américain en septembre, annoncée en vendredi le 5 Octobre. En effet, à moins d'un mois de l'élection présidentielle américaine, le gouvernement a annoncé la semaine dernière que le taux de chômage des Etats-Unis est tombé à 7,8% en septembre, son niveau le plus faible depuis le mois de janvier 2009.
Par conséquent, cette publication a renforcé la confiance des investisseurs dans le dollar et à se détourner de l'euro, qui est affecté par le refus temporaire de l'Espagne à appeler l’aide européenne. Ainsi, Vers 06h00 GMT, l'euro valait 1,2985 dollar contre 1,3031 dollar vendredi vers 21h00 GMT.
Techniquement, la paire a évolué en tendance haussière à court terme contenue dans un canal haussier. Cependant, la cassure de ce dernier ramène les perspectives à neutre. En effet, les cours peinent à marquer un plus sommet mais reste en dessus du creux du 03 Octobre.
Cette vulnérabilité est palpable sur les indicateurs techniques. En effet, quoiqu’en territoire positif, le MACD peine à marquer des plus hauts. En outre, les bandes de Bollinger énoncent une contraction de la volatilité et ainsi, un mouvement oscillatoire entre ses bandes haute et basse. Pour le RSI, il reste en dessus des 50 mais enregistre une baisse de sa courbe.
Graphique en 4H




Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Retrouvez cette analyse sur la revue qutidienne Cejefic Consulting


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire