mercredi 26 septembre 2012

Analyse EURUSD: Mise à jour 26/09

L'Euro poursuivait son mouvement de correction baissière face au Dollar pendant la séance européenne. Pour cause, le marché constate un retour des craintes sur la crise de la dette en Zone Euro et la réticence de l'Espagne à solliciter les aides européennes. Par ailleurs, Angela Merkel et François Hollande affichent leurs divisions au sujet de la supervision bancaire dans l'Union européenne.

Techniquement, la tendance à court terme reste baissière sur l’EUR/USD. En effet, la moyenne mobile à 14 séances est descendante et les cours marquent les plus bas du 12 Septembre (1,2845). En outre, la cassure du retracement à 38% de Fibonacci et le maintien de la résistance oblique renforcent le mouvement baissier. Pour les chandeliers japonais, les bougies noires (baisse) sont plus fermes que ceux de blanches (hausse) ce qui relate l’esprit vendeur du marché. Pour les indicateurs techniques, le RSI reste baissier mais pointe une divergence haussière avec les cours qui reste à confirmer.
Graphique en 4 heures
En ce sens, la continuation de la baisse en zone des 1,283 est la plus probable. Cependant, un retour sur la résistance oblique n’est pas à exclure (1,29). 

Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire