mercredi 20 mars 2013

LAFARGE CIMENTS: Le début d'une lourde baisse ?

Cette analyse vient en confirmation du scénario précédent. Cependant, l'analyse actuelle vient en actualisation des objectifs déjà déterminés.
Chartisme : Confirmation d’un retournement majeur
- Figure de retournement en Double sommet : Sous sa variante d’ « Adam & Eve » (le deuxième sommet étant plus élargi que le 1er), les cours ont marqué un retournement violant -après une tendance haussière- au contact des plus hauts de la figure (zone des 2300 Dhs).
- En outre, le deuxième sommet est en tête-épaule : étant une figure de retournement en elle-même, elle vient renforcée la viabilité de la figure globale en double sommet.
- Aussi, nous avons assisté à la confirmation de la figure par la cassure de sa ligne de cou (en rouge). Le potentiel baissier est ainsi enclenché.
Indicateurs techniques : Un rebond technique CT n’est pas à exclure
La MACD demeure négative et en dessous de sa ligne de signal  Ceci conforte la baisse à court terme. Cependant, le RSI point un état de survente sur la valeur, ainsi un rebond technique est à prévoir.
Volumes : En confirmation de la figure et de la baisse actuelle
- Les volumes (en terme absolu) ont accusé une baisse lors de la figure, soutenant cette dernière.
- En outre, l’OBV est en baisse, convergent avec la tendance court terme des cours.
Graphique hebdomadaire (la dernière bougie n'est pas définitive)

Dans la configuration technique actuelle, nous favorisons un rebond vers les 1100 Dhs suivi par un repli sur les 990 Dhs.

2 commentaires: