samedi 15 décembre 2012

Analyse EURUSD: Mise à jour 15 12


La séance du Vendredi 14 été optimiste pour la zone euro. En effet, le groupe de recherches économiques Markit a révélé dans son rapport préliminaire que l'indice des directeurs des achats du secteur manufacturier a passé de 46,2  vers  47,3, et celui des services a fait de même, s'élevant de 46.7 à 47.8. Ce retour de confiance vient renforcer le soulagement du marché suit à la décision d'octroi immédiat des 34,4 milliards d'euros de fonds de secours à la Grèce, au lendemain de l'adoption des règles de supervision des banques de la zone euro.
De l’autre rive de l’atlantique, les négociations visant à contourner le mur fiscal menaçant les Etats-Unis, la fin de réductions d'impôts et les coupes budgétaires devant prendre effet à la nouvelle année risquant de faire dérailler la relance économique nationale.
Techniquement, la paire demeure haussière à moyen terme grâce à un canal ascendant. En outre, la figure de continuation de tasse avec anse énonce un nouveau souffle haussier, renforçait par la cassure de sa ligne de signal avec une bougie longue et un support oblique à court terme. Pour leurs côté, les indicateurs techniques, à l’image du MACD et du RSI sont entre acheteurs et sur-acheteurs, ainsi, un retour sur le support oblique n’est pas à exclure offrant un bon point d’entrée.
En conclusion, la paire offre un objectif haussier de 1,3218 puis 1,3276 USD. La figure sera infirmée en cas de cassure des 1,3064.
Graphique en 4 Heures


Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire