vendredi 2 novembre 2012

EURUSD: Rebond vers les 1,295 ?


En cette séance du Vendredi, l'euro fléchissait face au dollar sur le fond de nouvelles inquiétudes de dette grecque. Ainsi, vers 07H00 GMT, l'euro valait 1,2910 dollar, contre 1,2940 dollar jeudi vers 21H00 GMT. En effet, le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué jeudi que les négociations entre Athènes et ses bailleurs de fonds internationaux butaient sur le point de trouver des conditions de financement compatibles avec un niveau de dette sein. Cependant, l’inquiétude provient du fait que le gouvernement grec avait assuré faussement avoir trouvé un accord avec ses créanciers sur un nouveau plan d'économies de quelque 13 milliards d'euros. Pour le dollar, le marché attend la publication du rapport sur l'emploi américain qui constitue l'un des principaux indicateurs permettant d'évaluer la santé de l'économie américaine et qui sera le dernier indicateur majeur à être publié avant l'élection présidentielle américaine de mardi.
Techniquement, les cours demeurent contenus en congestion à moyen terme dans un couloir des transactions situé entre 1,2885-1,3022 USD, en dépit d’une tendance à long terme baissière, renforcée par la résistance oblique du 17 Octobre. Pour les indicateurs techniques, la tendance à court terme est à la baisse. Effectivement, le RSI a cassé à la baisse sa ligne de neutralité, et le MACD bascule en territoire négatif. Néanmoins, vue la configuration graphique à moyen terme (Rectangle), un rebond n’est pas à exclure. Ce scénario est renforcé d’autant plus qu’une divergence haussière est constatée sur le MACD, et que les cours s’approche d’un support de long terme.
Macroéconomiquement, la publication des taux d’emploi agricole et taux du chômage global américains (13H30 GMT) auront un grand effet sur la force du dollar. En effet, des chiffres positifs (baisse des taux) seront bénéfiques pour la monnaie américaine.
En conclusion, un rebond technique est à prévoir vers les 1,2946 au contact des 1,2885, à condition du maintien du support oblique long terme du 1er Octobre
Graphique en 4 heures 

Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire