mardi 23 octobre 2012

Analyse EURUSD: mise à jour 23/10

L'Euro singeait en fin de matinée les principaux indices sur actions en Europe, en poursuivant sa consolidation face au Dollar, dans un marché qui n’énonce pas un appétit pour le risque. En effet, les résultats trimestriels décevants de poids lourds de la cote américaine, en particulier sur le secteur technologique (Google et Microsoft), confortent les acteurs du marché dans leur attitude prudente pour ce début de semaine. En outre, l'absence de repères macroéconomiques à court terme renforce cette tendance. Ainsi, vers 00h30, l’euro s'échangeait contre 1.3060 dollar.

Techniquement, l’oscillation entre 1,3065 et 1,3019 reste toujours d’actualité, correspondant respectivement à 23,6% et 38,2% en retracements Fibonacci. En outre, les bougies à longues ombres caractérisent l’absence de tendance avec un MACD neutre sur sa ligne de signal. Cependant, un renversement baissier n’est pas à exclure. En effet, la moyenne mobile à 14 séances reparte à la baisse, et la figure chartiste baissière en ETE « Tête-Epaule » énonce un renversement baissier après la cassure de sa ligne de cou. Cependant, la confirmation attendra la cassure des 1,3020. De son coté, le RSI a cassé sa ligne de neutralité à la baisse, confirmant la cassure de la ligne de signal de l’ETE.

Pour nous, la tendance sur la paire reste neutre avec des perspectives baissières en cas de cassure des 1,3030. 

Graphique en 4 heures
Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire