lundi 22 octobre 2012

Analyse EURUSD: Mise à jour 22/10

Ce lundi, l'euro s’est apprécié face au dollar américain, après que les élections régionales en Espagne aient montré le soutien à la politique d'austérité menée par le gouvernement, et alimentant l'espoir d'un recours du pays à l'aide extérieure. En effet, le Parti Populaire de centre droit du premier ministre Mariano Rajoy a renforcé hier sa majorité à Galice, éliminant du même coup un obstacle possible à son appel d'aide auprès de ses partenaires de la zone euro. Cependant, les faits pointent une confusion sur la réelle volonté du gouvernement à demander l’aide européenne.

Ainsi, l’EUR/USD s’est apprécié à 1.3066 en début de séance européenne, son niveau le plus élevé de la séance, puis s'est stabilisée vers 1.3042, prenant 0.15%.

Techniquement, le mouvement baissier peut être approché à une consolidation de la hausse. En effet, la Moyenne Mobile à 14 séances s’aplatie énonçant une stabilisation de la baisse. Aussi, le plus bas atteint, correspondant à 38,2 % de retracement Fibonacci, reste préservé, contenant le mouvement baissier à une consolidation. En outre, le support moyen terme relance les cours à la hausse. Au niveau des indicateurs techniques, le RSI reste légèrement positif aussi bien que le MACD non loin de leurs lignes de signal, renforçant la neutralité du mouvement futur. 

Graphique 4 Heures

En conclusion, le mouvement baissier enclenché le mercredi 17 Octobre demeure comparable à une consolidation baissière tant que le niveau des 38,2% de retracements Fibonacci reste préservé (zone 1,3013). Pour une reprise de la hausse, la cassure des 1,3065 est nécessaire.

Si vous appréciez cette analyse, Je vous encourage à vous abonner à notre Newsletter Je reste à votre disposition sur Facebook et Twitter
Retrouvez cette analyse sur la revue hebdomadaire Cejefic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire